jeudi 21 juillet 2016

jeudi (+ complément)


Jeudi, journée réservée à la lecture de la Parole de Dieu concernant le jeudi Saint : Institution de l'Eucharistie, lavement des pieds et adoration du Saint Sacrement.

Nous commençons simplement par notre fil rouge : la tante Soizig et la nièce Abigail.

Ensuite, notre journée se poursuit dans la chapelle et en Frats pour la méditation et le coeur à coeur avec Jésus sur le texte du lavement des pieds. Notre temps de désert se fait de plus en plus recueilli...




PETITE PROMENADE MATINALE SUR LA ROCHE DU THEIL 

















PIQUE NIQUE A L'OMBRE QUE DU BONHEUR!!!!
















































Nous avons le joie de recevoir la visite de Monseigneur Boishu qui vient nous parler de la mise en place de l'Ecole de Prière sur Rennes (en 1999 accompagné par Mr et Mme Duclos). Il est accompagné par Véronique Beranger qui a été Berger pendant plusieurs années.

Mgr Boishu fête ses 50 ans de sacerdoce cette année. Il témoigne auprès des enfants de sa vocation, de son appel à l'âge de 11 ans et de cheminement dans l'Eglise : "je voulais expliquer des choses aux gens! Ma devise est : pour la louange de la gloire de Dieu!"
































Après un dîner bien mérité, nous commençons notre veillée célébrant la Cène. Nous avons reçu de nombreuses grâces pendant cette nuit d'adoration devant le Saint Sacrement exposé.


















































Aucun commentaire:

Publier un commentaire